Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se faire de nouvelles promesses
21 décembre 2008

Je plaide pour la souffrance.N'en déplaise, et ne

Je plaide pour la souffrance.
N'en déplaise, et ne m'en déplaise, d'ailleurs je m'en fous. faudrait-il tout perdre, je pourrais, au mieux, faire genre. mais au fond c'est comme ça, la souffrance.
celle de se regarder en face, de tout se dire, tout se dire à soi. les autres peu importe.
celle d'aller au bout, au bout de soi, des nœuds, gründlich.
tout découvrir. tout traiter. ou savoir que c'est là, confus, pour plus tard. l'honnêteté.
ceux que j'aime ils ne veulent pas ça, la souffrance.
je fais souffrir ceux que j'aime en les aimant.
encore avancer, sans le cynisme, sans la naïveté.
encore perdre. mais perdre dans l'éthique dont on s'afflige.
avec encore des désirs qui gardent mes yeux ouverts et lacèrent le reste.
voyons voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
gründlich quel mot
Se faire de nouvelles promesses
  • Parce que je n'écris pas sur du papier, je ne peux pas entasser mes textes dans un tiroir. Tant mieux. 'Se faire de nouvelles promesses', c'est un pas vers vous. En avant, donc. Puisez, lisez, advienne que pourra.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité